Salle de soins et salle d’accueil…

Ce projet pour l’Hôpital Galien à Quincy sous Sénart consistait à aménager 2 salles de soins, et un accueil avec une salle de scanner. Le chirurgien voulait un endroit paisible et sobre avec une élégance discrète. Des meubles ikéa avec des portes laquées brillantes, des coffrages discrets pour les gaines techniques de l’hôpital, dissimuler les unités de climatisation. Les tables ont été conçues spécifiquement pour chaque pièce pour respecter les contraintes d’espaces, rendre les circulations fluides.

Architecte : Dominique Paolini Design

Maîtrise d’ouvrage : société BHL

Agencement et mobilier : BHL et Quasiment

 

Un pied / panneau permet de dissimuler les câbles et prises électriques. Les pieds ronds sont provisoires. 

La climatisation est dissimulée par les placards Ikéa qui ont été recoupés pour rendre accessible le bloc ainsi qu’une trappe de gaine technique. Le chirurgien veut la plus grande sobriété. La bouche d’air disparait sous les placards. 

L’accueil permet d’avoir 3 postes de travail spacieux, lumineux.Le bureau fasse à l’entrée a été retravaillé pour permettre une crculation fluide vers la salle du scanner. 

 

Les salles de soin ont été tout simplement équipé avec des caissons de cuisine Ikéa et des portes blanc laqué. Les grilles d’aérations n’ont pas encore été posées. 

1 an ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *